Menu

Nos prestations

Qualité, expérience & conseil

Diagnostic Plomb

Vente / location : le diagnostic du constat de risque d’exposition au plomb est obligatoire pour les logements construits avant le 1er janvier 1949, il porte sur les parties privatives à usage d’habitation. Par ailleurs, les parties communes d’un immeuble, en copropriété ou non, devront également faire l’objet du CREP. Validité illimitée en cas d’absence, 1 ans pour vente, 6 ans pour la location.

Diagnostic Amiante

Vente (tous les bâtiments) ou location (logement collectif): pour les bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 un rapport de repérage mentionnant la présence / absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante, doit être produit par le vendeur (au plus tard à la date de l’avant-contrat) ou le bailleur. Parties communes et locaux hors habitation : Dossier technique amiante (DTA). Validité illimitée lorsque le résultat est négatif.

Diagnostic Performance Energétique

Le diagnostic de performance énergétique est obligatoire pour toutes les ventes et les locations d’immeubles et biens bâtis (sauf exceptions réglementaires), équipés d'un chauffage, qu'il soit individuel ou collectif.
Ce diagnostic a une validité de 10 ans.

Diagnostic Gaz

Le diagnostic de l'installation du gaz est obligatoire pour toute vente d’un bien à usage d’habitation dont l’installation de gaz a plus de quinze ans. Ce diagnostic a une validité de 3 ans.

Diagnostic Electricité

Depuis 2009, le diagnostic électrique est obligatoire pour toute vente d’un bien à usage d’habitation dont l’installation électrique a plus de 15 ans. Ce diagnostic a une validité de 3 ans.

Mesurage

Loi "Carrez", lors de la vente de lots de copropriété.
Loi « Boutin » (surface habitable) : Surface à mentionner dans le bail du logement destiné à la location.

Etat des risques naturels et technologiques

Le vendeur ou bailleur d’un bien bâti ou non bâti doit informer l'acquéreur ou le locataire sur la situation du bien situé en zone de sismicité ou/et dans une zone couverte par un plan de prévention au regard des risques naturels miniers et technologiques (prescrits ou approuvés).
Validité 6 mois (sauf si modification de l'information entre le compromis et la vente).

Etat des lieux

L’état des lieux est obligatoire en début et fin de location.
Nous prenons en charge vos états des lieux : prise de rendez-vous avec le locataire, la gestion des clés, la rédaction d’un Etat des lieux contradictoire détaillé, rédaction d’une synthèse pour une lecture rapide.
L’externalisation des EDL c’est plus de souplesse dans l’organisation du temps. La réalisation rigoureuse de plusieurs milliers d’EDL nous place comme un partenaire assuré et indépendant de tout parti pris et expérimenté.

Amiante avant travaux/démolition

Diagnostics, examens et repérage

Le maître d’ouvrage ou propriétaire amené à réaliser des travaux dans un bâtiment est tenu de procéder à l’évaluation des risques liés à son bâtiment ou ses locaux en vue de la transmission du résultat de cette évaluation aux entreprises intervenantes.
Dans le cadre de la prévention des risques pour la santé des travailleurs et principalement du risque amiante, nous établissons selon vos besoins les diagnostics suivants:

Diagnostic amiante avant travaux ultérieurs
Diagnostic amiante avant démolition d’immeuble bâti,
Diagnostic Plomb Travaux/Démolition

Autres prestations

Nous consulter

Pour proposer à nos donneurs d’ordre lors de missions très spécifiques, un service et une offre technique complète, nous travaillons depuis notre création, en collaboration avec d’autres cabinets spécialisés en pollution des sols, en gestion de déchets avant démolition, mise en copropriété, étude thermique, bureaux de contrôle spécialisés.

Vous souhaitez un devis ?

Cliquez-ici